SYSTÈME DE GUIDAGE OPTIMA

Le système de guidage automatique pour parkings Optima permet de contrôler l'état de remplissage d'un parking en temps réel place par place et, à partir des données obtenues, de localiser les places libres disponibles à ce moment et de guider les utilisateurs vers celles-ci.

La détection rapide et la signalisation des places libres implique une augmentation immédiate de la rotation des véhicules du parking (et par conséquent, de sa rentabilité) et suppose les avantages supplémentaires suivants :

  • Augmentation du niveau de sécurité du parking face au risque d'incendie, grâce aux détecteurs de température intégrés dans le système.
  • Configuration centralisée et indépendante pour chaque détecteur, y compris la hauteur, afin de s'adapter à la typologie spécifique de chaque place de stationnement.
  • Optimisation de la consommation électrique du parking, grâce à la régulation automatique de l'éclairage en fonction de plusieurs facteurs configurables.
  • Utilisation et distribution plus efficace du parking, grâce au système de remplissage séquentiel par zones (configurable).

Toutes ces prestations sont possibles grâce à la mise en place d'un véritable réseau de communications qui intègre des détecteurs volumétriques de présence et/ou de passage de véhicules par ultrasons, des panneaux d'indications, des barrières et une unité centrale informatisée.

Détecteurs

Versatile – Leds haute luminosité : 5.000 mcd (selon la couleur et l'angle de vision).
Flexible – Signalisation de places spéciales avec différentes couleurs.
Sécurisé – Contrôle de température ambiante incorporé dans chaque détecteur pour prévenir les incendies.

Voir la fiche

Panneaux d'indications

Versatile – Leds haute luminosité : 350 mcd (selon la couleur et l'angle de vision).
Flexible – Système modulable qui permet de nombreuses combinaisons.
Fiable – Renouvellement instantané de l'état du comptage et de la signalisation des places libres et occupées.

Voir la fiche

Concentrateur de communications

Pratique – Téléchargement des changements de version vers tous les détecteurs et panonceaux associés.
Versatile – Support de jusqu'à 127 détecteurs et/ou panonceaux par concentrateur.
Sécurisé – Contrôle permanent de l'état des détecteurs et des panonceaux associés.

Voir la fiche

Unité centrale de contrôle et de gestion

Pratique – Contrôle centralisé de toutes les fonctions du parking.
Fiable – Enregistrement automatique de tous les évènements qui se produisent dans le parking dans une base de données consultable (entrées, sorties, encaissements, recharges, ...).
Sécurisé – Accès sécurisé à l'Unité de contrôle (authentification à l'aide de l'utilisateur et du mot de passe ou de la carte d'opération).

Voir la fiche