INFORMATIONS GÉNÉRALES

Parkare est un groupe leader dans le secteur de l'automatisation, du contrôle, de la gestion, de la distribution, de la maintenance et de l'actualisation de systèmes et équipements destinés à améliorer la mobilité urbaine.

Parmi nos solutions figurent les éléments suivants :

  • Off street: systèmes et machines de gestion des parkings (Caisses, barrières, systèmes de guidage et de reconnaissance des plaques d'immatriculation, unités centrales de contrôle, ...).
  • On street: systèmes et machines de gestion des horodateurs.
  • Services clientèle: services destinés aux clients, pour maintenance physique du parking et du logiciel pendant toute la durée de vie des systèmes.

Grâce à ses innovations et à ses investissements continus en matière de Recherche et développement, qui lui permettent de proposer des solutions convaincantes, solides et fiables, Parkare est devenu un expert en mobilité urbaine durable, un partenaire de choix. Notre expérience de plus de 30 ans dans le secteur (Ibersegur a été créée en 1980) et notre leadership incontestable en termes de ventes annuelles et d'installations reflètent le succès de notre entreprise en Espagne et au Mexique. Notre présence internationale directe au Royaume-Uni, en France, au Chili et au Pérou et notre présence indirecte dans seize autres pays constituent une preuve irréfutable de la qualité irréprochable des services que nous proposons à nos clients à l'échelle internationale.

L'entreprise actuelle Parkare est une fusion de trois entreprises importantes qui possèdent des marques reconnues dans le secteur : Mabyc et Ibersegur en Espagne, Alfia au Royaume-Uni. En 2007, les entreprises Mabyc et Ibersegur Systems ont été rachetées par MCH Private Equity, Suma Capital. En 2008, le groupe a racheté Alfia Limited, une des entreprises de référence dans le secteur au Royaume-Uni.
Depuis lors, Parkare a poursuivi sa croissance sur les marchés extérieurs, si bien qu'aujourd'hui, elle est reconnue sur les marchés internationaux en tant qu'acteur de premier rang.

Les priorités de la marque Parkare, basées sur le service et l'attention personnalisée accordée à sa clientèle, sont les suivantes: innovation technologique en matière de design, méthodologie souple en termes d'implantation, et service après-vente efficace. Pour atteindre ces objectifs, l'outil principal est l'investissement en R+D, un département qui représente plus de 15% des 200 personnes qui composent l'entreprise.

Forte de plus de 15 000 horodateurs et de plus de 1 600 systèmes de parkings et de guidage installés, Parkare couvre un marché d'une dimension multinationale. A l'heure actuelle, presque la moitié des revenus de Parkare provient de l'étranger. Bien que principalement implantée en Espagne (59%), Parkare est également présente en Amérique (16%), au Royaume-Uni (15%), dans le reste de l'Europe (5%) et dans les régions de l'Asie et de l'Australie (5%). Le groupe possède des filiales au Royaume-Uni, au Mexique, en France, au Chili, au Pérou et au Portugal, ainsi que des distributeurs dans seize pays (Andorre, Argentine, Australie, Chili, Colombie, États-Unis, Canada, Émirats Arabes, France, Pays-Bas, Hongrie, Irlande, Italie, Corée, Roumanie et Venezuela).